Débrouillage | L’influence de Taylor Swift

Reportage réalisé par Jasmine LegendreGuillaume LevasseurJean BalthazardJulien Forest

5 mars 2024 VIDÉO | LEDEVOIR

2023 a été « l’année Taylor Swift » avec le début de sa tournée The Eras, son nouveau statut de milliardaire et son titre d’artiste de l’année Spotify et Apple Music. L’année 2024 s’annonce tout aussi importante pour la carrière de l’artiste. Tous les regards sont notamment tournés vers elle pour son éventuelle prise de position sur l’élection présidentielle américaine. Mais qu’est-ce qui fait d’elle une artiste aussi spéciale ? Nous décortiquons pour vous le phénomène Taylor Swift.

Découvrez la vidéo

Danick Trottier, musicologue et directeur du Département de musique est l'un des principaux interviewés pour ce reportage.

Au Département de musique de l’UQAM, près de 300 étudiantes et étudiants aux 3 cycles orchestrent leur avenir par l’acquisition des meilleures notions qui soient, prodiguées avec grande expertise par un corps professoral dévoué et connecté au milieu. Au programme : musique populaire et classique, enseignement, études et pratiques des arts, musique de film.

Département de musique
Local F-3460