http://musique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

Département de musique


Recherche


dept.musique@uqam.ca



(percussions)

Il a étudié la percussion afro-cubaine à Montréal, New-York et Cuba. Les grands maîtres avec lesquels il a étudié sont entre autres : Dido Morris, Gene Golden, Frank Malabe, Frank Ascaso, Justo Pelladito, Joe Sullivan, El Panga, Alban Chénier et plusieurs autres.

Il s’est impliqué dans plusieurs facettes de la scène musicale montréalaise et il a joué avec plusieurs groupes de musique qui l’ont amené à participer aux festivals de Jazz de Montréal, d’Ottawa, de la Havane et de Caracas. Il a participé à plusieurs enregistrements d’album et d’émissions de télévision, tel que : Fiori-Séguin, Provost-Lachapelle, Paul Piché, Bon baiser de France, Les démons du midi, Beau et chaud et plusieurs autres.

Au fil des années, Pierre a cumulé beaucoup d’expériences dans l’enseignement des percussions Afro-cubaine.  Que ce soit des cours de groupes ou des cours privés, il exerce son talent à l’UQAM et au cégep St-Laurent, pour ne nommer que ceux-là.

Depuis peu, il participe en tant que musicien au projet de création de la banque de rythmes mandingues instigué par Hans Longpré.

Retour en haut de page