http://musique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

Département de musique


Recherche


dept.musique@uqam.ca



(percussion latine)

Coordonnées
www.tapageur.ca

Luc Boivin travaille dans le milieu musical depuis déjà trente-cinq ans, d’abord en tant que percussionniste, puis en tant que directeur musical, concepteur-réalisateur et enseignant.

Luc Boivin s'est illustré avec brio sur scène, sur disque et à la télévision avec la plupart des artistes du Québec et de nombreux artistes internationaux tels que Gino Vannelli, André Gagnon, Michel Cusson et Alain Caron. Que ce soit avec la Société de musique contemporaine du Québec, l’Orchestre des Grand Ballets Canadiens, le groupe Uzeb ou à la direction musicale de l'émission Beau et Chaud de Télé-Québec, Luc Boivin a démontré avec brio sa polyvalence, sa créativité et sa grande implication dans l'évolution de la percussion au Québec.

Véritable magicien de la percussion, Luc Boivin a oeuvré sur plus de trois cents enregistrements de disques, d'émissions de télévision, et ses prestations « live » l'ont même amené sur les plus grandes scènes du Québec, du Canada, des États-Unis et de l'Europe.

Ses activités musicales ne se sont pas limitées à celles de musicien accompagnateur. Luc Boivin a aussi agit comme réalisateur et compositeur pour de nombreux albums et spectacles. Il a aussi assumé la direction musicale pour des artistes, des émissions de télévision et plusieurs événements publics d'importance. Il est notamment directeur musical de l'émission Belle et Bum à Télé-Québec depuis six ans.

Luc Boivin enseigne actuellement au Département de musique de l'UQAM, où il n'hésite pas à partager ses connaissances et habiletés avec rigueur et générosité, exposant ses étudiants aux différents styles de musique où la percussion est à son meilleur.

Retour en haut de page