http://musique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

Département de musique


Recherche


dept.musique@uqam.ca



(violoncelle classique)

Coordonnées

Louise Trudel est diplômée du Conservatoire de musique du Québec à Trois-Rivières dans la classe de Michael Kilburn. En 1992, elle est boursière au Ministère des Affaires culturelles du Québec pour se perfectionner auprès de Andras Diaz, professeur au Conservatoire de Boston.

Actuellement, Louise Trudel est violoncelle solo assistant de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal. Elle occupe aussi le poste de violoncelle solo à l’Orchestre de l’Opéra de Montréal ainsi qu’à la Société de musique contemporaine du Québec. Auparavant, elle a été violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et de l’Orchestre des Jeunes du Québec. Elle a été membre de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens et de l’Orchestre symphonique de Montréal.

En tant chambriste, elle participe régulièrement à plusieurs concerts et enregistrements avec différentes formations : le Trio Renoir, l’Ensemble Prisme, le Trio Ouellette / Rivard / Trudel, Violoncelle en Duo avec Katherine Skorzewska et en duo avec la pianiste Denise Trudel. Elle travaille aussi au violoncelle baroque avec le Studio de musique ancienne de Montréal, l’Ensemble Arion, Les Idées heureuses, Les Boréales et l’Orchestre de la Mission Saint-Charles à Lamèque (Nouveau-Brunswick).

Louise Trudel enseigne actuellement le violoncelle au Département de musique de l’Université du Québec à Montréal et au Collège Régional de Lanaudière.

Retour en haut de page