http://musique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

Département de musique


Recherche


dept.musique@uqam.ca



(chant populaire)

Coordonnées

Après une formation en chant classique au CEGEP de Drummondville, Julie Leblanc a poursuivi ses études en pédagogie musicale et chant classique au Département de musique de l’Université du Québec à Montréal. Par la suite, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en chant jazz en 1994 à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Depuis 1987, Julie Leblanc travaille comme chanteuse professionnelle autant à titre de soliste que comme choriste. Elle a été choriste pour plusieurs chanteurs populaires, sur scène, en studio et à la télévision. Mentionnons entre autres, qu’elle a été choriste pour Céline Dion en spectacle de 1997 à 2002; pour Garou avec la tournée québécoise et française en 2000-2001; pour des concerts, galas et spectacles bénéfices avec Elton John, Lionel Richie et Petula Clark, Lara Fabian…Elle a également été choriste autant en studio, qu’à la télévision qu’en spectacle pour plusieurs artistes québécois tels que Garou, Isabelle Boulay, Ginette Reno…

Julie Leblanc a chanté en tant que soliste et choriste pour de nombreux messages publicitaires, des doublages de films de Walt Disney et d’émissions pour enfants (Hercules, Le Bossu de Notre-Dame, Aladin, …). Elle a collaboré aussi à des jingles publicitaires et des indicatifs radio (CFGL, CKAC, CJMS). Parallèlement à sa carrière de chanteuse professionnelle, elle a enseigné le chant populaire en cours privé depuis 1987 et au CEGEP Lanaudière de Joliette en 2002-2003. Depuis 2003, elle est chargée de cours en chant populaire au Département de musique de l’Université du Québec à Montréal.

Retour en haut de page