Concours de Concerto

2 avril 2017

Appel aux candidatures

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal annonce la tenue de son Concours de soliste annuel qui aura lieu le 2 avril 2017.
L’événement se déroulera à la salle de Jacques-Hétu, local F-3080 (3e étage), dans le Pavillon de musique de la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ :

1. Le concours s’adresse aux musiciens désirant se professionnaliser;
2. Le candidat gagnant du concours se produira au concert de septembre 2017;
3. Les musiciens d’orchestre devront indiquer le mouvement du concerto choisi pour le concours. Les chanteurs devront quant à eux présenter deux à trois airs de styles différents totalisant un minutage de 10 à 15 minutes.
4. Le candidat devra envoyer au préalable un enregistrement vidéo qui donnera lieu à une pré-sélection par un comité de l’OPMEM. L’enregistrement vidéo pourra être réalisé avec ou sans accompagnement piano, et le son devra être de bonne qualité*.
5. Les candidats intéressés devront être disponibles entre 10h et 17h le 2 avril et devront se présenter avec leur propre accompagnateur.
*(l’OPMEM décline toute responsabilité si une candidature venait à être écartée de la pré - sélection en raison d’un enregistrement de mauvaise qualité).

Tous les musiciens désirant participer au Concours de Concerto devront faire parvenir leur candidature au plus tard le 3 mars 2017, 17h à l’adresse courriel:  jean-francois.bolduc@opmem.org.

Les musiciens devront fournir :

• Une vidéo d’un mouvement de pièce solo au choix ou un lien youtube ou autre;
• Le nom de l’accompagnateur ou l’accompagnatrice;
• Une brève biographie et une photographie de bonne résolution;
• Une lettre de présentation sur leurs objectifs de carrière;
• Un curriculum vitae.
• Un paiement d’inscription de 25$ payable par paypal (www.opmem.org) ou encore par chèque au nom de « OPMEM » – 1440 rue St-Denis, Local F-4215, Montréal, H3C 3P8 – Case postale 8888, succursale Centre-ville.

Les candidats présélectionnés pour les auditions seront avisés au plus tard le 17 mars 2017. L’OPMEM communiquera ensuite avec les candidats pour les informer de l’heure de passage lors du concours.

Le gagnant aura alors l’opportunité de se produire en soliste à l’occasion du concert d'ouverture de la saison 2017/2018 de l’OPMEM en septembre prochain.
Les résultats seront dévoilés au plus tard le 21 avril 2017.

Bonne chance à tous!

Jean-François Bolduc
Directeur de production
OPMEM

Concerto competition

April 2nd, 2017

Call for application

The OPMEM orchestra is pleased to announce its annual concerto competition, which be held on Sunday, April 2, 2017.
The competition will take place in Jacques-Hétu hall, room F-3080 (3rd floor), in the Music building of the UQAM university.

CONDITIONS OF ELIGIBILITY :

1. The candidates must have chosen a career as a professional musician;
2. The winner of the competition will perform in the opening concert of the 2017-2018 season, in next September;
3. The candidates must specify which movement will be played at the competition. The singers must chose two or three contrasting arias for 10 to 15 minutes;
4. A committee will do a first selection with a video of the applicants. It could be realized with or without accompaniment and must be in a good sound quality*;
5. Interested candidates must be available between 10 AM to 5 PM on April 2nd and provide their own pianist.
*(The OPMEM declines all responsibility if an application is excluded due to poor quality recording).

All musicians desiring to participate must send their application to the following email address jean-francois.bolduc@opmem.org by March 3th 2017 at 5 PM.

Application must contain:

• A video or youtube link with them playing a piece of their choice;
• Name of their pianist;
• A brief biography and a picture in good resolution;
• A brief text describing the applicant’s career plans;
• Curriculum vitae of the candidate.
• A registration fee of 25$ payable by paypal (www.opmem.org) or by check to “OPMEM” - 1440 St-Denis Street, Local F-4215, Montreal, H3C 3P8 - Postal Box 8888, Downtown.

The selected candidate of the competition will be notified no later than March 17, 2017 with the time of the hearing.

The winner will have the opportunity to perform in solo during the opening concert in September 2017.
Results will be sent no later than April 21, 2017.

Good luck to all!

Jean-François Bolduc