http://musique.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

Département de musique


Recherche


dept.musique@uqam.ca



Prestige ArianeMoffatt


Classe de maître

Ariane Moffatt parlera de son parcours musical et interprétera deux de ses pièces, puis elle donnera des conseils à quelques chanteurs des classes de Dominique Primeau, Julie Leblanc et Jon Davis.

Ariane Moffatt

En 2002, un album sans prétention et à grande sensibilité entre dans le cœur des Québécois. On parle évidemment d’Aquanaute, le premier d’une jeune Ariane Moffatt à la plume expressive et à la voix clair-obscur. L’artiste ne perd pas de temps et explore de nouvelles sonorités. Ces expérimentations donnent naissance au petit bijou Le cœur dans la tête (2005), puis le très acclamé Tous les sens (2008).

Elle poursuit sa trajectoire avec l’album bilingue MA (2012), puis le disque pop onirique 22h22 (2015), ouvrant une porte sur son univers et son nouveau rôle de maman. Enfin, 15 ans après l’arrivée de son premier album, Ariane Moffatt effectue une sorte de retour au source, alors qu’elle présente Le petit spectacle, Live à la Chapelle, où elle s’entoure de quelques instruments afin d’interpréter ses chansons les plus appréciées dans une formule minimaliste, intime et toujours enveloppante.

Depuis les débuts de son impressionnante carrière, son nom est indissociable de la chanson francophone actuelle. Auteure évocatrice, musicienne versatile, activiste et maman à temps plein, Ariane Moffatt demeure une des figures les plus présentes, créatives et appréciées du paysage culturel québécois.

Inscriptions (assistance seulement – places limitées) : https://goo.gl/forms/wj0nNshCPtkLIf1n1

Retour en haut de page